Devenir des grands événements : chaque manifestation fait l’objet d’un examen attentif de la ville de Nîmes

Confrontée à l’incertitude du maintien de grands événements au rayonnement européen – Féria, Festival de Nîmes, exposition au Musée de la Romanité – mais aussi devenir d’une saison touristique à haut risque, la ville de Nîmes étudie avec une attention toute particulière les annonces de l’Etat relatives au déconfinement.

« En tant que Maire ce qui m’importe avant tout c’est la sécurité et la santé des Nîmois ; j’ai à cœur de tout faire pour que notre économie et nos commerçants, restaurateurs, hôteliers et entreprises souffrent le moins possible de cette crise, mais il n’est pas question de prendre de risques » explique Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes.

Aujourd’hui, toute décision relève des options de sortie de crise. Le Premier ministre a annoncé lui-même qu’elle n’était « pas pour demain, ni que nous nous acheminons vers un déconfinement général et absolu ». Déjà prolongé jusqu’au 15 avril, il a prévenu que le confinement serait probablement maintenu au-delà.

De fait aujourd’hui, cela parait très compliqué d’imaginer la faisabilité de réunir un million de visiteurs dans l’écusson, plusieurs dizaines de milliers de spectateurs dans les Arènes et plusieurs centaines de milliers de touristes en visite à Nîmes pour découvrir le Musée de la Romanité (et son exposition d’été avec le Louvre) et les exceptionnels monuments romains. Sans parler de l’incapacité à confirmer des spectacles et des animations sur les places et dans les rues tel que la Ville l’avait programmé tout l’été.

La Ville travaille sur plusieurs hypothèses. « Chaque manifestation fait l’objet d’un examen attentif afin d’imaginer des scénarios alternatifs ou d’adapter l’organisation avec des capacités d’accueil limitées mais nous souffrons encore d’un manque de visibilité pour annoncer des décisions à ce stade. » explique Jean-Paul Fournier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :