La nouvelle rame reliant Nîmes à Clermont-Ferrand est en circulation depuis le 28 janvier
Lors de ses vœux à Nîmes, le lundi 27 janvier, Carole Delga, la Présidente de la région Occitanie, déclarait : « L’Etat ne voulait plus faire circuler d’Intercités sur la ligne du Cévenol… nous les avons remplacés par des TER. »
Ainsi la nouvelle rame « Régiolis Coradia » est entrée en service, mardi 28 janvier dernier, sur la ligne du Cévenol, reliant Nîmes à Clermont-Ferrand.
En 2018, la Région est devenue l’Autorité Organisatrice d’un aller-retour Nîmes-Clermont Ferrand, anciennement Train d’Equilibre du Territoire « le Cévenol ». Ce transfert de la part de l’Etat implique le plein investissement de la Région sur cette ligne, notamment financier.
Grâce à sa mobilisation, du matériel roulant neuf est affecté sur ce train, avec trois rames « Régiolis Coradia » Ils se différencient des autres rames « Régiolis » en Occitanie par un niveau de confort intérieur très élevé, dimensionné pour des parcours longs.