Le Nîmes Olympique n’y arrive toujours pas !
Nîmes n’y arrive pas en ce début de saison, beaucoup d’absents suite à des blessures, une équipe jeune qui n’a pas encore toute la confiance et cela se ressent sur le terrain.
La première mi temps a été un calvaire pour les nîmois qui à la 28e minute encaisse un but du milieu de terrain Imran Louza sur une passe décisive de Moses Simon.
Lors de la deuxième période les crocos fermeront toutes les portes ce qui leur a évité un score plus important.
Pourtant les joueurs nîmois ont eu des opportunités, mais un manque de réalisme, ajouté à un manque de confiance et les occasions ne se concrétisent pas.
Un match nul aurait peut-être été mérité. Le Nîmes Olympique avec 16 tirs contre 10 dont 4 tirs cadrés contre 5, avec une possession de 55 % ont fait jeu égal avec les canaris.
Le coach est-il menacé ?
Evidemment, un entraîneur est jugé sur les résultats de son équipe, et cela ne plaide pas en sa faveur. Cependant, il ne faut pas oublier tout ce qu’il a fait auparavant avec cette génération de joueurs et qu’il a perdu des joueurs clés lors du dernier mercato qui, hélas, n’ont pas été remplacé.
Il se murmure dans les travées du stade, qu’un responsable de recrutement, pourrait arriver dans les prochains jours, à l’approche du mercato d’hiver.
Celui-ci est très attendu afin de renforcer une équipe qui aurait un grand besoin de joueurs d’expériences, à plusieurs niveaux. Cependant, les joueurs qui ont une expérience de la Ligue 1, souhaitant venir dans une équipe luttant contre la relégation, ne vont pas être faciles à dénicher.
La trêve hivernal qui approche sera déterminanet pour l’avenir de notre club. Des exemples, d’équipes mal embarqués à mi-parcours et qui se sont sauvés, il y en a, donc tant qu’il y a des points à prendre, tout est possible.
En attendant, nos crocos ont encore la possibilité d’engendrer un peu de confiance avec la réception, ce mercredi 18 décembre à domicile, pour la coupe de la ligue BKT de l’AS Saint-Etienne.
Pour les crocodiles nîmois, rien n’est impossible !