Le Nîmes Olympique aux portes de la relégation en cette dixième journée
Hier soir au stade des Costières se déroulait le match Nîmes – Amiens comptant pour la dixième journée de Ligue 1 Conforama.
L’entraîneur Nîmois ayant beaucoup d’absents au coup d’envoi, dont le portier habituel Paul Bernardoni, a dû composer un groupe avec de nombreux jeunes sur le banc des remplaçants.
Avec l’absence du gardien habituel, Luca Diaz signe sa première titularisation dans les cages.
Lors de la première période, les deux équipes sont au coude à coude avec de nombreux d’engagement des deux côtés.
Le jeune gardien Nîmois se fait remarquer par des arrêts décisifs.
À la 41e minute, après une magnifique remontée du ballon du Nîmes Olympique, Pablo Martinez trouve le chemin des filets.

À la reprise, le match est plus fermé et les Amiénois reculent.
À la 77e minute, un frisson parcourt les travers du Stade des Costières, avec l’intervention par l’arbitre de l’assistance vidéo pour une faute d’un joueur Nîmois sur un joueur d’Amiens dans la surface de réparation. Ouf de soulagement dans le camp des supporteurs Nîmois, après que l’arbitre demande la reprise du jeu.
Cependant ce répit, ne fût que de courte durée. Alors que les deux équipes sont dans le temps additionnel de la seconde période, à la suite d’un corner mal dégagé, un cafouillage dans la surface Nîmoise, permet à Arturo Calabresi le défenseur central du Amiens Sporting Club resté aux avant-postes, d’égaliser.

Nîmes et Amiens se séparent alors sur ce match nul. Les Nîmois pourront regretter les deux points perdus en fin de match en vue du maintien.
Avant le match de dimanche soir à 21 heures entre Marseille et Strasbourg au Stade Vélodrome, le Nîmes Olympique occupe la place de barragiste.
Une victoire de Strasbourg à Marseille, ce soir, et alors Nîmes se retrouverait pour la première fois dans la zone de relégation.
Les supporteurs Nîmois seront derrière les voisins Marseillais ce soir pour ne pas espérer une telle issue.